... ou encore cette YAMAHA 650 XS qui remonte à une dizaine d'années:
Avec cet échantillonnage sur une décennie, on peut mesurer combien Philippe est habile de ses mains et inspiré dans ses choix, la fibre street-tracker n'étant pas chez lui un effet de mode mais une constante comme en témoigne la superbe 650 XS n°7 typée dirt-track.
Mais revenons au sujet du jour, sa YAMAHA 500 SR.
La pièce maîtresse de cette préparation est le bidon en résine provenant d'une BSA B44 Shooting Star. Le tunnel a été reconstruit pour s'adapter au cadre de la receveuse et un gros travail de préparation et de peinture a suivi.
Le réservoir BSA a conditionné tout le reste de la préparation.
Une selle BITWELL le prolonge comme si elle avait été conçue à dessein. Le pare-boue avant a migré à l'arrière et est maintenu avec une tringle provenant d'une T140. La plaque minéralogique et son petit feu rond sont implantés sur le côté gauche au bout du bras oscillant.
Le train avant est épuré au maximum, fourche raccourcie, rigidificateur maison sans garde-boue, petit phare Bates à verre jaune et mini compteur, commandes simplifiées pour dégager le champ de vision.
Roues époxyées en noir et pneus à tétines PIRELLI pour s'échapper de l'asphalte sans appréhension.
La mécanique est stock mais vitaminée par un carbu MIKUNI de 36, un gros filtre à air KN et une ligne d'échappement inox gros débit... ça pousse fort et émet un joli son.
Pour parfaire l'illusion et bluffer les badauds quelque peu crédules, le siglage Yamaha sur la fonderie de carter moteur a été meulé...
Pour son prochain chantier, Philippe envisage de s'attaquer à une authentique BSA... et pas pour singer une Yam !
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