La deuxième partie de l'article consacré au chopper V7 d'Yves T., un fidèle visiteur de ZCM qui réside à Nancy.
"Pas
question que la bête soit immobilisée pendant les rares mois que l'on
peut rouler ici (en Lorraine) sans trop se les cailler. Donc je fais ça par petits
bouts."
"L'envie de rouler avec, me
tient vraiment aux tripes, donc je fais à l'arrache, comme le simili bac
à batterie même pas peint... Et puis je ne pourrai jamais faire comme
un pro ou un gars du fat club, alors elle sera roots, pas rats, roots !"
"Pour l'heure, telle qu'elle apparaît sur les photographies, la moto a subi les transformations suivantes:"
- Prolongateurs de fourche (+ 5 cm)
- Roue de 21 avec disques plein
- Drag pipes
- Foot boards
- Suspensions arrières (- 4 cm)
- Peanut tank
- Selle solo
- Compteur déplacé
-
et les autres détails visibles (wrap, cornets,ma-gni-fi-ques fil
antiparasite - en fait je croyais qu'ils étaient jaunes, suis
daltonien...)
"Peut être que l'hiver prochain je redémontrai tout pour refaire le travail un peu plus proprement et faire évoluer le projet sur les points suivants:"
- Petit phare
- Raccourcir boucle arrière
- Nouveau GB arrière + feu
- Simplifier circuit électrique
- Petite sacoche entre siège et tank
- Un vrai bac à batterie ?
et + si inspiration
"A ce jour 600 bornes, plus que 2400 pour finir le rodage..."
Un grand merci, Yves, pour cette superbe contribution par l'image et le texte qui est complètement dans la cible des sujets de prédilection de Ze Craignos Monstercycles, un reportage qui comblera assurément les inconditionnels du blog, les amateurs de bécanes atypiques, les customizers qui ont leur propre vision de la moto et osent s'affranchir des tendances à la mode.
Nous prenons donc rendez-vous avec Yves à la sortie de l'hiver prochain pour retrouver son chopper dans une configuration plus aboutie et conforme à sa vision de la moto.
Crédit photographique: Yves T.
Remerciements: Jean-Mic, le mécano
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire