mercredi 12 novembre 2014

21ST CENTURY SCHIZOID TANK (work in progress)

Comme vous avez du le constater, le blog est moins actif depuis quelques temps... la raison en incombe à l'avancement d'un nouveau projet de bécane qui accapare une partie de mes activités consacrées à la pratique moto dans tous ses états... dont le web fait les frais.
Vous avez déjà eu un avant-goût de la chose dans les sujets du mois de septembre "Playmate of the month...tercycles" et "Benchdonkees met ZCM"... 
La victime de mon acharnement thérapeutique est une Guzzi, évidemment car je suis un serial freaker, une 1000 Strada de mars 1995 pour être précis qui va sur ses 20 printemps, opération affublée du doux nom de code "1000 Stradavirus".

Depuis, le chantier a bien avancé et certains ajustements ont été opérés au gré de mes idées fantasques ou de mes trouvailles... mais un parti pris est resté, celui de reproduire sur le réservoir (issu d'une vieille Triumph) une ou deux pochettes psychédéliques des vinyles de rock progressif qui ont forgé mes goûts musicaux dans la flamboyante décennie 70.
J'avais commencé le travail de peinture côté gauche (huiles fines et pinceau) par le sublime "Just a poke", premier album (1970) de SWEET SMOKE (visible sur les photos de septembre)... motif qui après réflexion est passé à la trappe (poncé puis recouvert d'une couche d'apprêt dans l'attente d'un nouveau motif).
Côté droit, mon choix s'était porté sur l'incontournable "In the court of the Crimson King" premier opus (1969) de KING CRIMSON.

La pochette qui est passée à la postérité tant elle a marqué les esprits, est due au talent de Barry Godber: en couverture une représentation du "21st century schizoid man" et en pages intérieures celle du "Crimson King" .

Je viens de mettre en place le premier jus du "21st century schizoid man" au pinceau et à la glycéro, ébauche qui répond à mes attentes. Reste à en rehausser les couleurs pour se rapprocher le plus possible de la pochette originale.
Je pense à présent reproduire le "Crimson King" sur le côté gauche pour uniformiser le rendu du réservoir... 
A suivre donc, avec quelques photos à la clé avant de vous dévoiler plus globalement mon projet 1000 Stradavirus / 21st century schizoid biker.

1 commentaire:

  1. Encore un qui va finir avec une sinusite carabinée...
    Très bon choix, je préfère nettement au premier jus. Comme "Crimson King" est dans le même ton, ça va le faire !
    Bravo, c'est bien parti c'thistoire...

    RépondreSupprimer