Mon voisin Nicolas a un joujou extra qui fait crac-boum-hue quand il lui balance un vigoureux coup de kick.
L'objet de son tourment est un trail HONDA 500 XLS de 1979, comme celui présenté ci-dessus avant qu'il ne le travaille sans relâche à grands coups de disqueuse et de poste à souder jusqu'à lui faire rendre l'âme.Nico à viré la panoplie du trail, débarrassé le cadre de toutes les pattes superflues et raccourci la boucle arrière.
Il a exercé ses talents improvisés de plombier-chauffagiste et de tôlier-formeur sur la ligne d'échappement.
Il a puisé dans son stock de pièces, anglaises pour l'essentiel comme le garde-boue, le feu-stop, le silencieux ou le levier+maître cylindre, pour reconstruire un street-tracker à son goût.
La selle plate et le positionnement du phare sont susceptibles de remaniement, Noco cherchant la bonne voie pour le traitement de certains équipements, comme l'instrumentation qui fait encore défaut.
La touche finale sera consacrée à la peinture des jantes, probablement en noir, et à quelques retouches cosmétiques... work in progress.
Photos: Craig NOS, sauf:
Photo XLS 500 à l'origine: Jean-Pierre BENOIT
Photos XLS 500 en cours de modification: Nicolas
God save les plombiers-chauffagistes !!
RépondreSupprimerJe ne connais pas le piège mais je reconnais le trottoir...
RépondreSupprimertrop cool comme projet, je veux la même
RépondreSupprimerBonsoir quel a èté ton reglage carbu en ayant mis un filtre a aire sans boite a air?
RépondreSupprimer