Comme suite à une réflexion de Xobule (inconditionnel des flats bavarois) contredite par NORBZ (amateur de V twins mandelliens)... une confrontation justifiée entre la R1232 de Panda Moto et cette remarquable relic-guzzi trouvée sur la toile et dont l'origine reste inconnue (avis aux connaisseurs)... pour ma part: match nul :-)
BMW R1232 (version française) via:
PANDA MOTO
BMW R1232 (english version) via:
BMW Motorcycle Owners of America
Moto Guzzi: via:
Dieselpunk
les deux sont impressionnantes mais j'ai un p'tit faible pour la Guzz.
RépondreSupprimerJe la trouve également canon... le phare peut-être un poil trop haut ?
RépondreSupprimerLa démarche n'est pas tout à fait la même, pour la Guz c'est à la manière des entre tubes des années 20, très belle réalisation pleine d'imagination.
RépondreSupprimerPour ce qui est du R1232, Jean Luc (fabriquant de sides, bricoleur hors paire qui n'en est pas à son coup d'essai!) a voulu réaliser une réplique de la première moto BMW animée par un flat twin de dernière génération. Prouver de ce fait qu'il y a une vrai continuité dans la marque et qu'il est pratiquement possible d'interchanger les moteurs sans que ça choque (ça a été fait avec des séries 2 notamment)!
On aime ou on aime pas (perso les moteurs modernes je trouve ça moche!) mais j'ai encore vu cette machine vendredi dernier et je dois dire que la finition est vraiment impressionnante.
Si tu veux d'autres photos je dois y retourner sous peu.
N'hésite pas à leur demander des précisions sur la machine, c'est leur passion!!