




Motorfreaker: Floris Velthuis.nlPaintjob: KustomBart.nl
Via: Chalopy
Le commentaire de Davide Caforio (Ruote Fiere) traduit approximativement de l'italien: " avec le cerveau complètement fondu de la passion pour les motos et surtout pour certaines lignes, de temps en temps, je me mets à dessiner quelque chose..."
"... comme si les nombreux chantiers en cours ne suffisent pas... mais, mieux faire, secouer la tête pour décoller la pulpe, toujours..."
"... ce ne sont que quelques dessins, oui, mais des panzani..." (bon là, j'adapte à ma sauce)

click on da pics to enlarge
Guzzi V50 stock Mandello Style
Rabaissement fourche et combinés / relevage pots / ablation optique et compteurs
Ablation gdb AR / selle mince et courte / gdb AV minimaliste / guidon dirt
gdb AR minimaliste et feu spot / phare bates /livrée narmwat
Les excellents blogs Rocket Garage et Motorcycle Picture Of The Day viennent presque simultanément de publier le courrier et les photos jointes, d'un de leur lecteur allemand, Axel, concernant deux de ses prépas de Guzzi Le mans.
Comme il se trouve que Moto Guzzi est mon péché mignon, que les racers d'Axel sont très épurés et que ses clichés sont en haute définition et très esthétiques sur fond de mur en briques (click onda pic to enlarge your pleasure)...
... je n'ai pu résister à la tentation de piller sans vergogne le site de mes confrères RG et MPOTD.
via: Rocket Garage
Un street-tracker de belle facture from Japan by M&M's Motorcycle qui a les zoneurs de ZeCraignosMonsterCycles pour la rust-icité de son arrière plan.
Click da pic to enlarge.
En 1972, Pure Prairie League sortait son premier album que j'écoute encore, 38 ans plus tard, avec la même fraicheur d'oreille et que je considère sans conteste comme leur meilleur album et l'un des incontournables de la production country rock (laissez-vous emporter dans les pures prairies de l'ouest par Country Song).
En concurrence avec Norman Rockwell, d'autres illustrateurs de grand talent ont assuré la couverture du Saturday Evening Post comme Joseph Christian Leyendecker dont l'oeuvre ci-dessus, intitulée "Motorcycle Cop and kids" (1922), nous offre une belle transition entre peinture naturaliste et motocyclisme, thème de cette tribune.
Cette lignée d'illustrateurs naturalistes très en vogue outre atlantique avant de devoir céder la place aux photographes, est source d'inspiration pour de nombreux artistes contemporains adeptes de l'illustration motorcycliste tel David Uhl qui prend plaisir à réaliser des pastiches de couverture de The Evening Post comme un manifeste à la gloire des ses ainés et un vibrant hommage à Norman Rockwell.
"The Barron's Apprentice"
"The need for speed"






via: OurBrisbane