dimanche 20 avril 2014

650 XS by PLAN-J #3

Parce qu'elle le vaut bien qu'elle est à l'honneur sur plusieurs blogs, encore une sélection de clichés en provenance cette fois de DAIKOUBE.
Workshop: PLAN-J

650 XS by PLAN-J




Source: PLAN-J ici et

X Special Sauce





Via: CHOPPER ADDICT
Workshop: PLAN-J

samedi 19 avril 2014

MONSTRO II


MOTOKRAFT, un préparateur indien établi à New Delhi, a réalisé la MONSTRO II sur la base d'une KARISMA fabriquée par la firme indienne HERO (dérivée d'une Honda CB 230).
Source: Motokraft on FB
Photos du haut: Kunaal Bose

vendredi 11 avril 2014

LUST Motorcycles... la SR 500 de philippe


LUST Motocycles est un duo de sorciers qui ne sont pas des apprentis customizers... Philippe ayant à son actif de nombreuses préparations dans le genre street-tracker de bon aloi comme cette HONDA 250 XLS  publiée dans les colonnes de ZCM en mai 2012:
... ou encore cette YAMAHA 650 XS qui remonte à une dizaine d'années:
Avec cet échantillonnage sur une décennie, on peut mesurer combien Philippe est habile de ses mains et inspiré dans ses choix, la fibre street-tracker n'étant pas chez lui un effet de mode mais une constante comme en témoigne la superbe 650 XS n°7 typée dirt-track.
Mais revenons au sujet du jour, sa YAMAHA 500 SR.
La pièce maîtresse de cette préparation est le bidon en résine provenant d'une BSA B44 Shooting Star. Le tunnel a été reconstruit pour s'adapter au cadre de la receveuse et un gros travail de préparation et de peinture a suivi. 
Le réservoir BSA a conditionné tout le reste de la préparation.  
Une selle BITWELL le prolonge comme si elle avait été conçue à dessein. Le pare-boue avant a migré à l'arrière et est maintenu avec une tringle provenant d'une T140. La plaque minéralogique et son petit feu rond sont implantés sur le côté gauche au bout du bras oscillant.
Le train avant est épuré au maximum, fourche raccourcie, rigidificateur maison sans garde-boue, petit phare Bates à verre jaune et mini compteur, commandes simplifiées pour dégager le champ de vision.
Roues époxyées en noir et pneus à tétines PIRELLI pour s'échapper de l'asphalte sans appréhension.
La mécanique est stock mais vitaminée par un carbu MIKUNI de 36, un gros filtre à air KN et une ligne d'échappement inox gros débit... ça pousse fort et émet un joli son.
Pour parfaire l'illusion et bluffer les badauds quelque peu crédules, le siglage Yamaha sur la fonderie de carter moteur a été meulé...
Pour son prochain chantier, Philippe envisage de s'attaquer à une authentique BSA... et pas pour singer une Yam !

dimanche 6 avril 2014

LUST Motorcycles

Si vous avez feuilleté le dernier Hors-Série "DIRT" du mag CAFE RACER paru fin mars, votre œil scrutateur n'a pas pu passer à côté d'une double page flamboyante au milieu du magazine. 
A cet endroit précis, trois street-trackers dont la peinture candy des réservoirs vous excite délicieusement la rétine, rivalisent de séduction, blottis au creux d'un canyon de terre ocre-rouge... votre émoi est normal, vous avez pénétré l'univers de LUST... désir, convoitise, voire luxure sont au programme.

Derrière l'appellation LUST Motorcycles, se cache un duo de motorfreakers installé à Aix en Provence.
Amis d’enfance, Philippe et Nicolas se retrouvent régulièrement dans un garage pour reconstruire à leur sauce leurs propres machines ou celles qui leur sont confiées par des connaissances. 
Le garage commun permet au duo de partager les idées et les savoirs, de confronter les points de vue, et de s'entraider sur chaque chantier réalisé à quatre mains.
Toutefois, pour l'heure, chacun conserve l'essentiel de la maîtrise d’œuvre de sa prépa: la Yamaha 500 SR bleue est la machine de Philippe, la Honda 500 XLS rouge est celle de Nicolas et la Yamaha 650 XS gold (-michet... LUST oblige!) est une commande faite à Philippe.
L'inventaire des transformations opérées sur chaque machine est passé en revue par Albin Carrière dans le sujet du Hors-Série DIRT / CAFE-RACER qu'il consacre à LUST Motorcycles.
En complément, Ze Craignos MonsterCycles publiera d'autres photos originales de ces belles machines (qui sont à la vente pour financer de nouveaux projets) en attendant de vous présenter les nouveaux péchés capitaux de LUST Motorcycles... 
 Crédit photographique: LUST Motorcycles 2014

jeudi 3 avril 2014

B aime W

Cette image a été trouvée sur le forum CRC... mes recherches sur le net pour en retrouver la provenance sont restées infructueuses et je n'ai pu en conséquence m'enquérir d'un éventuel copyright... je remercie toute personne détenant plus de renseignements à son sujet et sur l'auteur de bien vouloir m'en informer. La photo sera retirée à première demande.
Pour un regard plus lubrique sur cette intéressante créature...ion mécanique, je vous invite à vous rendre sur BMW Motorcycle Magazine pour visiter la galerie du Flat Rod de Dominik