
Personne n'a vraiment réussi à conduire un side-car parce que par construction un side-car est inconduisible, faisons donc une tentative de pilotage.
Les ennuis commencent au démarrage, la moto veut avancer mais le panier-poids mort ne veut pas, donc ça tourne a droite, c'est ce que l'on appelle le coup de side (à ne pas confondre avec une boisson normande ).
Quand j'étais jeune pour me faire quelques menue monnaie le samedi, j'étais essayeur chez KRAJKA (le père ) il vendait des GUZZI attelées à des sides GEP. Malgré ses recommandations, beaucoup de side-caristes néophytes se faisaient toutes les voitures en stationnement en sortant de chez lui, alors il m'a embauché à la demande pour "déniaiser" (c'est lui qui parle ) ses clients sur un parking de super-marché.

Aussi, prochainement attelé à ma Guzzi 850 T4, j'en prendrai le plus grand soin.
(exemple d'attelage guzzi-gep issu du panorama du side-car-club-français)
origine dessins: site dnepr-ural
origine photo: side-car-club-français
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire