mardi 5 janvier 2010

Jean-Luc DELVAUX

La réception dans ma messagerie des voeux de Jean-Luc DELVAUX, un digne héritier des grands noms de la ligne claire, est l'occasion de faire un zoom sur ce dessinateur dont je suis le travail depuis longtemps et qui était déjà à l'affiche de ZCM dès les débuts du blog il y a un an.

C'est aussi la meilleure manière de lui souhaiter en retour mes voeux les plus sincères et chaleureux pour 2010 et pour vous inviter à parcourir son blog qui vous montrera toute l'étendue de son talent et sa complicité avec son compatriote Maurice TILLIEUX, le géant de la ligne claire, et mon préféré pour tout dire.

3 commentaires:

  1. Salut Motosapiens,

    Merci pour tes commentaires très élogieux, c'est gentil.
    A mon tour de te souhaiter une très belle année 2010!
    Félicitations pour ton blog; un vrai dingue de deux roues! et bien plus fourni que le mien!
    Amicalement,
    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas Jean-Luc et suis sincèrement enthousiasmé par la qualité de son travail ! dans un monde idéal, les éditions Dupuis devraient lui faire un pont d'or pour qu'il reprenne les aventures de Gil Jourdan, Libellule et autres... je me précipite sur son site pour faire plus ample connaissance avec son univers. Merci pour tout, Motosapiens, et bonne année 2010 sur deux roues !

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie Krikri et me réjouis que Jean-Luc fasse un nouvel adepte. Je t'invite à rechercher la série "Le Marquis" (2 tomes) chez l'éditeur disparu Lefrancq et à regarder en kiosque le mag "Gazoline" dans lequel JLD publie régulièrement une planche.
    Bien de ton avis sur la prédisposition de Jean-Luc à reprendre les séries de M. TILLIEUX, mais malheureusement ses filles ne semblent pas vouloir une suite et DUPUIS n'investit pas commercialement sur les séries historiques de son catalogue, comme si celà ne pouvait intéresser les nouvelles générations (Pourtant, les repreneurs de Jacobs font un carton !)
    Bonne année 2010 ...

    RépondreSupprimer