samedi 8 janvier 2011

Dream Ô Bike

J'ai reçu un premier électrochoc Dromobike il y a bientôt 10 ans en feuilletant le magazine Cafe Racer #2 de juillet-août 2002, titre nouvellement repris par Motor Presse.

Un article pas très explicite sur l'origine de la moto et probablement repris de la presse moto transalpine, si je me souviens bien, exposait les charmes ravageurs d'une Guzzi 750 S, une préparation qui reste encore à ce jour le plus désirable des cafe racers qu'il m'ait été donné de voir, chez Guzzi assurément et dans le top ten de mes favorites toutes marques confondues.
Photos ci-dessus parues dans Cafe-Racer Magazine #2 et dans l'édition italienne pour la photo ci-dessous.
 
Après la presse écrite, c'est internet qui m'a administré un deuxième électrochoc Dromobike sous la forme divine de ce scrambler rouge, une configuration inconcevable avec le cadre Tonti des Guzzi et pourtant Dromobike l'a fait... une bécane d'enfer présentée par ZCM en septembre 2010 ici.
Mon troisième électrochoc Dromobike m'a été infligé par ce dirt-track sur base Guzzi encore une fois...
... assurément, les productions de Mandello del Lario se prêtent docilement à toutes les formes de préparations réussies entre les mains de motorfreakers de talent comme Dromobike...

Click onda pics to enlarge
Liens en rapport avec Dromobike:
Ottonero "I love Dromobike style"
Superpantah "M-G"
Rocket Garage "Guzzi Track"

3 commentaires:

  1. Voilà une façon originale de transporter les ressorts de boîte. Faudra importer ça sue les V11!

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  2. Salut et bonne année à tous (avec un peu de retard à l’allumage…)
    C’est clair, entièrement d’accord avec toi ZE.
    J’ai également bien fantasmé sur cette moto dans le fameux magazine café racer…
    Putain, bientôt 10 ans en effet…
    J’adore cette moto, old school et très classe.
    J’avoue qu’elle m’avait beaucoup inspiré pour la version V2 de mon racer BMW sur base 75/5.
    Une machine qui aurait put être réalisé dans les années 70, pas de pièces modernes qui viennent perturber l’ensemble…
    En plus avec une teinte originale, ça changeait du noir et du gris pour les café racer…

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  3. Je me souviens bien de cette 750s, totalement d'accord c'est la plus belle que je connaisse!

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