mardi 14 octobre 2014

Mob n' roll






 

Une vidéo musicale qui carbure au 51, pas l'eau jaune anisée, hein, mais la bleue fumante, l'icône à 2 roues de nos jeunes années , la Mobylette, est en ligne depuis fin septembre. 
Elle est signée CLEAN AFTER USE, un groupe de quatre nantais qui pratique un rock  énergique et efficace de déménageurs bretons comme vous pourrez en juger en visionnant leur titre Get Ready.
Au delà de la bande son qui a fait vibrer mes tympans, c'est ce road movie à mobylette chopper qui a excité ma rétine au point que j'ai contacté les protagonistes avec l'intention d'en faire un sujet.

C'est l'un des membres du groupe, Jack Clean (Ce pseudo fleure bon les 70's, rappelez-vous le groupe Au bonheur des dames où sévissaient les délirants Rita Brantalou, Eddick Ritchell, Gérard Manjoué, Olaf Teurchev et autres Alonso Canapelli, etc...quelle époque!)  qui m'a répondu et fait un topo qui vaut le détour, comme quoi ces musicos nantais sont aussi d'excellents paroliers:

Écrire un message sur son propre groupe me frappe toujours comme une tâche délicate. D'abord parce qu'on accuse la légitimité du sujet.  Ensuite parce que le fond se fait souvent désirer.
De ce point de vue, je vais juste te dire que nous sommes un groupe Rock n' Roll qui apprécie les vibrations lourdes et efficaces de la vie, celles que l'on consomme avec plaisir.  Comme une belle et rafraîchissante pinte de bière après une frénésie de whisky.
Tu vois ce que je veux dire?  Du bon son, de bons amis, de bonnes bouteilles, le tout avec un niveau de manque de respect aussi élevé que le taux de cholestérol de ma frangine.
La principale caractéristique de notre collectif est de ne pas s'enfermer dans un seul style. C'est un mélange explosif d'érotisme et d'expérimentation.
Envoyer ce message est le moyen le plus simple de partager notre vision commune de la «vraie vie».
Nous espérons que tout le monde appréciera et le partagera avec toute la galaxie.


Pour ce qui est de nos bécanes, voici quelques informations:
Tout d'abord, elles sont liées naturellement à l'histoire du groupe Clean After Use, dans le sens où elles permettent de vivre ce que nous appelons "la Vie Vraie".
Nos beautés, qui ont toutes subi le rallongement de la fourche, sont pour nous une sorte de quête du paradis perdu, un retour aux sources dans le sens où l'inspiration des modifications est directement liée aux 70's et 80's (fourche longue, sissi bar, doubles feux, peinture perso...). Elles sont un vrai symbole de liberté, de plaisir sans contrainte et partagé, une sorte de partouse quoi.
Clean After Use et la mob chopper, c'est vouloir aller à contre courant de ce que l'on nous impose. Ne pas faire une bécane figée dans le temps, mais une bécane image de tes humeurs, tableau de tes envies, sans courir à la recherche de la perfection.
Clean After Use et nos mobs chopper, c'est faire table-rase du passé mais c'est surtout faire table-rase du présent, prendre le temps de vivre dans notre société où tout doit aller au plus vite, s'affranchir des normes que l'on veut nous imposer, s'affranchir de la "cool attitude" infligée par des motos au montant outrancier. Nos beautés à nous ont un budget de 0 euros et, lorsqu'elles tombent, nous nous marrons, une bière à la main sur un fond de bon rock.
Bref, la mobylette, qui plus est chopper, est un symbole de vie, notre Amérique perdue à nous.

Merci Jack Clean et tout le band Clean After Use pour cette généreuse contribution aux chroniques du CraigNos MonsterCycles
CLEAN AFTER USE on FB
Crédit photograhique: Clean After Use
Bonus: sur ma mob je suis bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire