mercredi 30 décembre 2009

Girl Land de Noël

Le blog TURBOFLAT de Xobule, est un nid de poules dans lequel l'auteur, philippe Gürel, met les roues à dessein et se prend les pinceaux en maitrisant la trajectoire.

Pour finir l'année en beauté, voici une rétrospective (bien incomplète) de ses créatures qui m'inspire quelques réflexions.

En premier lieu, je pense qu'un magazine tel que Cafe-Racer, Kustom ou Wild serait bien inspiré de consacrer régulièrement une page à un dessineux de bécanes, et ils sont suffisamment nombreux et mettent à disposition un stock de planches tel, pour qu'il y ait matière à alimenter la rubrique et la renouveler sans limite.

Secondo, je trouve le tempérament et l'allure des pin-up de Xobule plus en rapport avec le sujet que les playmates qui prennent habituellement la pose sur la couve de Cafe-Racer et qui font figure de pièce rapportée (je sais, c'est la tradition du calendrier d'atelier sexy-mais pas trop osé- qui veut ça... mébon!)
Le mag pourrait de temps à autres renouveler le genre en mettant en scène des pin-up plus dans le ton (up), ya qu'à suivre le casting de Xobule.



Tertio, j'ai rien à ajouter si ce n'est souhaiter à chacun un bon bout d'an...


Crédit illustrations: Xobule / TURBOFLAT




1 commentaire:

  1. ça c'est ben vrai !
    Les pin up de Xobule dans "café racer", la mère Denis dans "cuisines magazine"!

    Hub de Hublog

    RépondreSupprimer