jeudi 30 septembre 2010

R-cooled




Click onda pics to enlarge
Photos; Craig NOS for ZCM 2010

mardi 28 septembre 2010

Gold Starting block (first issue)








J'aime les BSA...
Photos: Craig NOS for ZCM 2010

Bonnie chons





Le scrambler Bonnie de Patrice Leyrisset du team DUAL MANO, qui a légèrement évolué depuis sa précédente parution dans ZCM et toujours autant désirable...
... le titre ? heu, c'est rapport à la toile 95b peinte par Patrice !
Photos: Craig NOS for ZCM 2010

lundi 27 septembre 2010

COLORALE jaune post-it


C'est pas une moto mais la Colorale Renault a naturellement un style custom et surtout, c'est dessiné par mon frangin Maprat vite fait bien fait à la pose déjeuner sur un post-it... encouragez-le comme je ne cesse de le faire, à délaisser un peu les bagnoles au profit des bécanes !

dimanche 26 septembre 2010

Pas triste Leyrisset

A chacun de mes déplacements sur le circuit du Luc en Provence lors des roulages d'anciennes organisés par le MC Zone Rouge, je ne manque jamais de m'arrêter un long moment sur le stand de DUAL MANO, d'abord parce qu'il y a toujours des prépas d'enfer à photographier, mais aussi et surtout, depuis que je les connais, pour la chaleureuse cordialité du crew DUAL MANO, Manu le mécano, Aldo le pilote et Patrice le peintre, pour situer chacun dans sa spécialité d'élection mais en fait, ils savent tout faire.

Ces trois là sont bourrés de talent et c'est de l'art de Patrice Leyrisset dont nous allons faire étalage et quel étalage comme vous l'allez voir (ça rappelle Jacques Martin, ce passage, non ?)...
Patrice a un style bien à lui très porté sur l'allégorie dans une facture classique très jubilatoire... assez causé, étalons la toile sur le cheval hé !







Galerie de Patrice Leyrisset sur myspace
Galerie photos de DualMano sur myspace
1ère photo: Craig NOS for ZCM 2010

+NO FUTURE TOKYO+




NO FUTURE TOKYO... quel blog !!!

ZE CRAIGNOS HELMET





Ce dimanche, séance de décoration de casque Ed Roth's style avec les garçons... c'est pas du craignos, ça ?
Photos: Craig NOS for ZCM 2010

samedi 25 septembre 2010

Kristina G.Fender

Le mois dernier j'avais publié un sujet sur le blog de Kristina contenant des photos remarquables, Mekanika motographies.
J'étais resté dans le doute concernant l'origine des photos. Cette incertitude est à présent totalement levée après avoir visité le site de la photographe Kristina G. Fender et notamment sa galerie "Riders" où j'ai retrouvé une partie des clichés qui m'avaient tant plu.
En voici un autre pour le plaisir:

 
via: Kristina G. Fender

motarde amor ah !


Les plus jolies motardes de papier sont croquées par l'incomparable Xobule
Via: TURBOFLAT "Busty Pinup"

immat' 'culé conception !




Visez donc les plaques d'immat' !!!

Via: No Future Tokyo "NFK in the city"

click HONDA pics




Via: No Future Tokyo "cool little honda"

vendredi 24 septembre 2010

Jockey chief terre



via: BubbleVisor

Steve McCormick


Les transformations de Guzzi en scrambler sont rares et celles réussies sont exceptionnelles. 
La difficulté tient à la conception de la partie cycle dessinée par l'ingénieur Tonti pour muer un tracteur agricole haut perché en un racer élancé et efficace sur la route.
Le cadre surbaissé, rigidifié par un haubanage soudé en gros tube et pourvu d'un empattement important se plie difficilement aux contorsions que voudrait lui imposer le premier motorfreaker venu.
Ce scrambler est vraiment remarquable. Si j'ai bien compris le commentaire de l'auteur italien qui est un bavard impénitent, cette réalisation se caractérise de la sorte:

L'idée de départ est d'évoquer la Husqvarna CR 400 de Steve McQueen dans "On any sunday", celle-ci précisément (source Motorbike Search Engine):
Le modèle d'origine est un 1000 SP1. Le moteur a été gonflé par Dromo Bike pour lui faire cracher jusqu'à 90 CV (!). Les collecteurs ont été sciés et ressoudés pour réaliser un échappement haut 2 en 1 sur le côté droit de la machine.
Pour la partie cycle, les tubes de fourche ont été rallongés de 10 cm, le pont provenant d'une V7 héberge un couple conique dans le rapport court 6,32 équipant les motos de la police, les repose-pieds repliables anciens sont fournis par Aermacchi. Les roues de 18" ont été conservées ainsi que les garde-boues de T3. La béquille centrale home-made "relève" plutôt du chevalet.
Le réservoir est celui d'une V7 special dans sa version petite contenance. Il est décoré par l'autographe de Steve McQueen et les logos latéraux sont dessinés dans le style Gilera. La selle est une Cagiva 125 remaniée. Le phare grillagé qui contient le contacteur de démarrage est fourni par une Guzzi TT 125. L'instrumentation est réduite à un tachymètre. Les clignos sont prélevés sur une CB750 Four.

Une appréciation personnelle, j'ai l'impression mais ça reste à vérifier, que le bras oscillant est raccourci afin de réduire l'empattement, ce qui participerait grandement à l'harmonie de l'ensemble dans cette version tout terrain.
A ce jour, c'est le plus joli proto de guzzi scrambler que j'aie jamais vu... Che bella !

Repérage: OTTONERO "sentieri perduti"
Via: motoitaliane

jeudi 23 septembre 2010

Gold Flingueur

 WinnnnnnggzzzzzzZZ
Photos: Craig NOS for ZCM-2010 / Click honda pics to enlarge (!)