dimanche 3 avril 2011

Une bécane qui tient bien le pavot (1ère injection)

Cette Mort Fine a été synthétisée en 1991 par deux potes motorfreakers hallucinés de mécanique, Gibe et Pyou.
Gibe est un dangereux récidiviste psychopathe déjà épinglé par ZCM... rappelez-vous la phénoménale Pan d'Aigle à moteur 1000 cc 4 en ligne de FIAT Panda monté au chausse-pied dans un cadre de Calif III Guzzi présentée en septembre 2010... c'était déjà un délirium très mince de Gibe (à revoir ici)
Cette Mort Fine est un custom de ouf consacrant un gros taf de plusieurs mois, jugez sur pièces:
Groupe moteur-boite de Citroën Visa/LNA (Un 652 cc doté d'un allumage éléctronique de la fin des années 70).
L'embrayage est au pied et la commande de boite est de type suicide.
Le cadre est construit de toute pièce autour du bloc propulseur.

Le différentiel de boite a été neutralisé (soudage planétaire et satellite) et un pignon de 35 dents équipe l'une des sortie d'arbre. Le braquet adopte un rapport 1/1.
Le tachymètre prélevé sur une 2CV est encastré dans un réservoir HD.
Le phare vient d'une 2CV
Fourche et roue avant sont d'origne Kawa.
Yamaha équipe l'arrière, roue de Fazer, garde-boue et amortos de V max.
Honda a donné le guidon d'une Shadow.
La systématisation des contrôles routiers a eu raison de la Mort Fine. Elle s'est mise en rupture de bande de roulement publique en 1998 et est remisée depuis.
A suivre...
Photo: Craig NOS avril 2011

2 commentaires:

  1. Le plus ouf, c'est l'empattement de la bête !
    Faut dire que la boite est aussi longue qu'un jour sans pain...

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  2. Effectivement... mais en contrepartie, elle a une marche arrière :-)

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