Le descriptif du proto par son inventeur, Mr Deboos, et les photos justifient d'être immortalisés avant que l'annonce ne disparaisse corps et biens après la vente.
J'espère au passage, que cette publication dans ZCM participera à diffuser l'annonce et aidera le vendeur à trouver un acquéreur enthousiaste pour son oeuvre.
Ville: 76320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf
Année-modèle: 1976 Kilométrage: 500 KM
Cylindrée: 602 cm3
Cylindrée: 602 cm3
En tant que mécano-inventeur, j’ai construit ce prototype en 1975. J’ai adapté un moteur et une boite de Citroën Diane (602 cm3 et 3 chevaux). J’ai modifié un cadre Guzzi récupéré en pièce détachées ; je l’ai rallongé ; j’ai utilisé la fourche, le réservoir et les roues d’origine. J’ai adapté tous les accessoires de la Citroën (compteur, phares, clignotants, pot d’échappement). J’ai obtenu l’homologation par le service des Mines française en 1976. La police de la route s’est chargé des tests. J’ai présenté ce prototype à Citroën la même année. Citroën m’a soutenu et proposé de me fournir les pièces moteur pour la construction et la production. Le prix de vente publique très abordable de cette machine à suscité tout leur intérêt. A l’époque je n’ai pas eu les moyens financiers pour faire tous les essais nécessaires pour la mise en production à grande échelle. La presse locale et nationale a publiée des articles dont je possède les originaux. Prototype exceptionnel Création de Mr Deboos, mécano inventeur Homologué en 1976 MOTEUR Marque Citroën, 3 CV, Flat-Twin, 602 cm3, avec son refroidissement à air et son échappement d’origine. BOITE DE VITESSE Marque Citroën, 4 vitesses + marche arrière, transmission final par chaîne et pignon (32 dents). CADRE Double berceau à structure tubulaire d’origine (GUZZI) SUSPENSION Avant : Fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques incorporés (GUZZI Arrière Bras oscillant avec ressort à spirales concentriques aux amortisseurs hydrauliques. ROUES Avant et arrière de 400 x 18 INSTALATION ELECTRIQUE 12 Volts (alternateur). Phare avant, clignotants, signalisation arrière, catadioptre d’origine Citroën Batterie 12 Volts 40 Ampères PLANCHE DE BORD Compteur d’origine Citroën Témoins de point mort, de marche arrière, de clignotants, de phare et feux de position. GUIDON ET POIGNEES DE COMMANDE Marque Honda RESERVOIR Marque Guzzi : contenance 22 litres POIDS 230 Kg VITESSE 130Km/h (suivant pignons) POSSIBILITE D’ACCOUPLER UN SIDE-CAR PARCHOC LATERAUX Disponibles mais non monté sur les photos CARTE GRISE Faire offre La meilleure sera retenue Contacte par téléphone de préférence le soir Visible dans la région Elbeuf (76320) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire