vendredi 18 décembre 2009

Lambretta Connection... going to Brighton

video
couper le craignos jukebox avant visionage.

QUADROPHENIA, a way of life (1979).

Sur la jaquette du film, il est écrit:
"Londres, 1964.
Deux bandes rivales s'affrontent: les Mods et les Rockeurs. Pour Jimmy (Phil Daniels) être Mod ne se limite pas à la façon de s'habiller, de se gaver d'amphétamines ou encore de rouler en scooter. C'est avant tout un mode de vie. C'est sa génération.
Accompagné de sa bande, il investit Brighton pour une orgie de drogues, de plaisirs et d'affrontements avec les Rockeurs.
Adapté du mythique opéra rock des WHO, Quadrophenia demeure l'un des films majeurs de son époque: une capture intense et violente de la vie des jeunes Britanniques des années 60."

J'ajouterai que l'histoire est sombre et désespérée et sa "chute" émouvante, que Phil Daniels incarne à la perfection ce jeune MOD idéaliste et révolté, que Sting vaut le détour dans sa première apparition plus-péroxydé-que-moi-tu-meurs à l'écran, et que le film relate aussi bien qu'un documentaire les codes des mods, l'antagonisme vis à vis des rockers et qu'il nous gratifie d'une profusion de Lambretta psychédéliques et aussi de quelques Triumph pas piquées des Norton. Enfin, ya une bande son d'époque avec des vrais morceaux de Who inside... à voir absolument !

Video mise en ligne par MojoRebel sur Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire