samedi 13 mars 2010

Guzzi Lakester per Ruote Fiere

Le commentaire de Davide Caforio (Ruote Fiere) traduit approximativement de l'italien: " avec le cerveau complètement fondu de la passion pour les motos et surtout pour certaines lignes, de temps en temps, je me mets à dessiner quelque chose..."
"... comme si les nombreux chantiers en cours ne suffisent pas... mais, mieux faire, secouer la tête pour décoller la pulpe, toujours..."

"... ce ne sont que quelques dessins, oui, mais des panzani..." (bon là, j'adapte à ma sauce)

Je dois concéder que la première fois où je les ai vus sur Ruote Fiere, les esquisses et collages de Davide m'ont laissé plutôt indifférent... celà tenait sans doute à à leur facture quelque peu maladroite de prime abord.
Toutefois, une fois agrandis (click on da pics), la texture du trait et la matière du papier révèlent la vraie qualité de ces dessins et la magie a fini par opérer.
Surtout, outre la forme, c'est aussi le fond qui est intéressant car les propositions de Davide de customisation du big block guzz à cadre tonti sont originales et vraiment réussies. Je trouve à ces projets des allures de lakester... le tête de fourche descendant jusqu'à la roue, l'ensemble selle-réservoir, les flasques couvrant totalement le cadre arrière rigidifié... à quand une réalisation ?

via: Ruote Fiere

3 commentaires:

  1. perso, je trouve ça pourave, le mec va te faire une motomobile comme la pacific coast.... beurk

    RépondreSupprimer
  2. Pacific coast??? Un lakester pour un run à Bonneville plutôt!!! Pas de valoches mais des flasques sur le triangle AR rigidifié et plus de garde-boue AV et AR... un pur guz salt-lake racer!

    RépondreSupprimer