jeudi 31 mars 2011

Zucchero Verde


Les grands rangements de printemps ont ceci de bons qu'il vous arrive parfois d'exhumer une relique oubliée au plus profond d'un tiroir.
La pratique du dessin étant chez moi un exercice moins trouble, obsessionnel et compulsif que chez l'ami Xobule (...et toc ! Au fait , tu viens quand ?), les retrouvailles avec mes cahiers d'écoliers sont toujours un moment rare, mais à l'occasion plaisant.
Ainsi en est-il advenu dimanche dernier... j'ai retrouvé ce canson barbouillé à grand renfort de plume et de pinceau à l'encre de chine... il y a 5 ans.

Pour la petite histoire, la "Zecchero Verde", le thème de cette planche, est (était?) une grand-messe estivale initiée chaque an par les membres sudistes du MC Scuderia Guzzi, le-dit rassemblement tirant son nom de la cérémonie du sucre vert célébrée selon le rite orthodoxe, immuable et en grandes pompes à essence de génépi par le messie cosmoplanétaire Maïkeul sous l'autorité pontificale du gardien du temple et alchimiste à ses heures perdues, j'ai nommé Jihène, par ailleurs grand expert en papamobiles de Mandello del Lario à 3 roues... pff, pff, je reprends mon souffle.

C'est donc dans cet environnement amer et délétère qu'à l'été 2006 le sieur Léon, surnommé Léon l'Africain, s'est vu remettre officiellement la grand- cuiller de bois, un hochet Répub...gnant pire qu'une quille de bidasse ou de la légion.. étrangère au moindre honneur et spécialement taillée dans du bois de basse futaie par un esprit psychosadopervers de la pire espèce afin de ne pas pouvoir entrer dans la soute à bagage de ta moto guzzi de ligne, histoire de te rappeler qu'il n'est pas conseillé de t'inscrire en dernier à la Zucchero Verde... ça t'apprendra, vivement l'année prochaine que tu refiles l'encombrante distinction à un qui t'aura filé le train de sénateur pour remplir son bulletin d'inscription... ou de vote c'est selon l'époque et les sires cons ce temps ce.
 Tu suis, ami et lecteur ?

Heureusement, dans son épreuve, Léon, dit Léon l'Africain, peut s'appuyer sur deux indéfectibles compagnes, Isa dite Isawood, et par ailleurs sa 850 T5, son fidèle mehari avec lequel il aurait tant aimer traverser le Chott El Jerid moins rapidement que Ben Ali à faire ses valises, le désert est si majestueux à dos de Guzzi.
Là, tu suis plus ami et lecteur !?!?

Normal, moi non plus, ce sujet part en vrille... Note juste qu'un sucre vert dans ton réservoir à chaque plein, protègera tes sièges de soupapes contre la récession plus efficacement que la politique du petit nicolas contre le régression de ton salaire de futur travailleur pauvre.. amen pour ton saint siège de soupape et... "va p'tit con" (sic), tous les chemins mènent à Rhum !

PS: ami lecteur, amie lecteuse, si tu es avide de billets d'humeur qui ne sont pas des billets de branque,  rends-toi prestement chez BLOG DE ZONE , le DAB de SCALP qui sème la panique à tous vents... j'adorrre !!! (Bien le bonjour à toi, ami frondeur)

Dessin / Drawing: Craig NOS (aka Guzztav')

5 commentaires:

  1. Y a pas à dire, c'est de famille, le dessin !
    Faut que tu sortes plus souvent ton encre de Chine l'ami !

    RépondreSupprimer
  2. Absolutely!!!
    Ann O'Neem

    RépondreSupprimer
  3. What a witty eloquence my dear Craig.
    Very bright, indeed ! And subtle ! And authentic!

    Thank God you don't smoke the carpet!!

    Ann O' Neem

    RépondreSupprimer
  4. too much watched ze Moquette Show !

    RépondreSupprimer
  5. C'est toi qui dessine comme ça???? On dirait vraiment du Ca(r)bu!! Magnifique!
    (Bon apparemment on s'est loupé, désolé, j'ai été un peu débordé par les évènements...)

    RépondreSupprimer