dimanche 19 juin 2011

L'AMIRAL 13 (part 1)

Retour sur les prépas délurées de GIBE.
Après avoir débuté en septembre 2010 la visite de son cabinet de curiosités motocyclistiques par la Pand'Aigle , poursuivi la visite avec la Mort Fine, puis avec la Bitz'Rat (que l'on reconnaît en arrière plan de la photo du haut), des motos sur lesquelles ZCM reviendra, voici venir  un autre sujet cloné issu des manipulations génétiques de GIBE qui aime à marier les ADN, un side car bitza baptisé L'AMIRAL 13.
Pourquoi L'AMIRAL 13 ? Si je me souviens bien des explications de GIBE, ce chassis de side URAL héberge un moteur Citroën d'AMI 6 et la somme des chiffres de la plaque minéralogique est égale à 13 qui est également le département d'attache (vous suivez ?)
L'AMI aussi car GIBE a conçu ce side tout spécialement pour un ami proche devenu paraplégique à la suite d'un accident afin de lui permettre de poursuivre la pratique de la moto, car ce mécano de génie a du coeur.
Le talent mécanique de GIBE associé à son état d'esprit empreint d'humour décalé nous valent encore une fois un engin hors du commun et photogén(ét)ique à souhait !... A suivre

Photos: Craig NOS pour Ze CraigNos MonsterCycles 2011

3 commentaires:

  1. génial, inventif et généreux....
    suffisamment rare pour faire la Une....excellent

    RépondreSupprimer
  2. Content que l'univers de GIBE te plaise Xtof !

    RépondreSupprimer