samedi 19 septembre 2009

dARk SiDe oF zE MaN

La page de Didier extraite (texte et dessins) du site dnepr-ural:
Personne n'a vraiment réussi à conduire un side-car parce que par construction un side-car est inconduisible, faisons donc une tentative de pilotage.
Les ennuis commencent au démarrage, la moto veut avancer mais le panier-poids mort ne veut pas, donc ça tourne a droite, c'est ce que l'on appelle le coup de side (à ne pas confondre avec une boisson normande ).
Quand j'étais jeune pour me faire quelques menue monnaie le samedi, j'étais essayeur chez KRAJKA (le père ) il vendait des GUZZI attelées à des sides GEP. Malgré ses recommandations, beaucoup de side-caristes néophytes se faisaient toutes les voitures en stationnement en sortant de chez lui, alors il m'a embauché à la demande pour "déniaiser" (c'est lui qui parle ) ses clients sur un parking de super-marché.

Alors je vais me faire toutes les caisses en stationnement de mon quartier et j'irai slalomer autour des caddies de Carrouf vu que j'ai acquis ce jour un panier GEP commercialisé en 1978 par les établissements C.KRAJKA, ledit side ayant même, selon les dires du fort sympathique vendeur, appartenu au fils du grand Charles... Charles de Guzzi, vous m'avez compris !
Aussi, prochainement attelé à ma Guzzi 850 T4, j'en prendrai le plus grand soin.
(exemple d'attelage guzzi-gep issu du panorama du side-car-club-français)


origine dessins: site dnepr-ural
origine photo: side-car-club-français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire