dimanche 13 septembre 2009

PTILUC

Pour un passionné d'arts graphiques, le festival de BD de Solliès dans le Var qui se tient le dernier WE d'août est un rendez-vous à ne pas manquer d'autant plus que la dernière édition a bien failli être annulée du fait des restrictions de subventions... bientôt la taxe carbone sur le fusain et la mine de plomb aura définitivement raison de nos passions, monde cruel !

Ptiluc, dessinateur et scénariste belge établi du côté de Montpellier est un fidèle du festival de Solliès qu'il rallie chaque année au guidon de sa fidèle Triumph Thunderbird, ce qui ne l'empèche pas de jeter un oeil intéressé à nos guzzis (la griso rouge assurément plus que ma T5 bleue!)

Ptiluc n'est pas du genre à dédicacer sous un chapiteau devant une file d'attente munie d'un ticket d'ordre comme au rayon poissons de carrouf... non, lui son truc, c'est la dédicace on ze bike avec son attirail rudimentaire histoire de saloper joyeusement la page de garde d'un des ses albums (Rat's, Ni dieu ni bête, Pacush blues, mémoires d'un motard, etc...) !


Sur la dernière tof, Ptiluc termine ma dédicace de Rendez-vous tous à Katmandou (2005)... un bon moment passé en compagnie d'un motard sympa et dessinateur talentueux ! merci encore.

Crédit photo: motosapiens / zcm 2009

2 commentaires:

  1. ah oui ! c'est un vrai de chez vrai ! Bravo l'artiste !
    chez les Mouette's on en est fan.... Même que Lanar le connait "pour de vrai" (ils bossaient ensemble à Moto Mag du temps du Pavé)

    RépondreSupprimer
  2. Ton commentaire apporte de la valeur à shooter, Hub. J'aime bien le côté anarcho-dessindicaliste de Ptiluc...fait pas dans le notable, reste nature, bohèmevé et un brin sadique dans la dédicace... faut voir le traitement de sauvage qu'il inflige à ces pôv pages de garde qu'ont rien demandé!

    RépondreSupprimer