Le Japon exporte le plus gros de sa production moto tant la pratique du 2 roues sur le territoire de l'archipel se fait paradoxalement discrète.
Mon APN a traqué opiniâtrement la présence de la moindre motocyclette entre Hiroshima et Tokyo et a ramené un bien maigre tribut en proportion de ce que je pouvais espérer, à l'exception d'une belle trouvaille à contempler dans l'opus suivant de ce sujet nippon ni mauvais.
Les petites et moyennes cylindrée jusqu'à 400 cc sont les plus communes, ici une suzuki 250 acheminée par le ferry sur l'ile sacrée de Miyajima avec en arrière plan le torii vermillon planté en pleine mer dans l'alignement du sanctuaire d'itkushima bâti sur pilotis...
... et là, une classique Honda CB 400 photographiée à Kurashiki.
Ce qui singularise le motard japonais, c'est avant tout qu'il fait corps avec sa monture comme en atteste ce bouillant cube sur son super Cub Honda...
...et aussi qu'il partage avec l'ensemble de la population de l'archipel forte de 127 millions d'âmes des qualités d'accueil et de convivialité dont nos concitoyens pourraient utilement s'inspirer dans leurs rapports sociaux.
La jeunesse a un goût certain pour le kitch...
... le ripolinage carmin à l'arrache de la sortie d'échappement suffit à décaler un dyna stock...
... et les scotères y sont tout de même plus marioles que les T max brothers qui envahissent nos nationales...
... et toujours le culte de la SR 400.
A suivre...
Click da pic to enlarge
Crédit photo: motosapiens-ZCM 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire