le "fantôme de sel" est réapparu en 2005 sur le swap meet du BUB Motorcycle Speed Trials de Bonneville.
Keith Martin de Big D Cycles à Dallas l'a acheté sans hésiter une seconde et remis en route après quelques heures de préparatifs au grand étonnement du vendeur de le voir revivre aussi rapidement.
En 2009, la machine a changé de mains à la demande insistante de Wes White qui l'a rachetée en association avec Tyler Malinky de Lowbrow Customs.
Avec la moto, il y avait une boite remplie de souvenirs, de documentation et de trophées attestant du palmares en compétion du "fantôme de sel", dont une photo montrant la machine et son constructeur, Theo Ozen, prise en 1969 au SoCal's El Mirage Dry Lake.
Le "Fantôme de Sel" est un morceau d'histoire des courses sur lacs asséchés: un moteur Bonneville de 1961 alimenté par deux Amal GP, accouplé à une boite pre-unit dans un chassis rigide de 1948.
Les carters de chaîne primaire et secondaire très ouverts sont juste suffisants pour éviter de transformer en chair à saucisse le pied du pilote tout en permettant un changement aisé du rapport de transmission.
Autre détail croquignolesque, le réservoir d'huile est fixé en lieu et place d'une génératrice avec une contenance juste suffisante pour avaler le bout de ligne droite de Bonneville long de trois miles.
Tout Bonne...ment ébouriffant ce Sale Gosse !
via: the Jockey Journal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire