lundi 13 décembre 2010

Beny Hill Climber - part 2

PARTIE CYCLE
Benoît rentre dans le vif du sujet en passant en revue toutes les subtilités de sa partie cycle.
Au passage, saluons la qualité des photos réalisées par un de ses potes.
La fourche et le freinage sont issus d’un R65. La roue avant est un mélange de moyeu série 6 et jante alu en18x2.5 pouces en 40 trous re-rayonnée avec rayons Akron en 4mm (le tout étant monté précédemment sur mon café racer).
Un simple disque avant en en fonte (retaillé dans un disque de citroen BX du même diamètre) pour un meilleur freinage et surtout pour le look old school.
La fourche avait été entièrement reconditionnée quand elle était montée sur le racer (les modifs avaient d’ailleurs été faites pour ce dernier).
Le cadre est d’origine, seule la boucle arrière à été modifiée (raccourcie et relevée pour recevoir le garde-boue arrière en alu). C’est la partie qui a nécessité le plus de travail avec la modification de la selle, mais c’est là (qu’à mon sens) réside toute l’originalité du style de la moto… Ce qui la rend bien compacte et trapue.

L’ensemble de la partie cycle est repeint en noir brillant ainsi que les fourreaux de la fourche.
Les amortisseurs sont des Koni (également en provenance du racer).
La jante arrière (d’origine série 6 en 18x1.85 pouce) est polie et rayonnée (avec un jeu de rayons neufs) sur un moyeu repeint en gris anthracite (avec roulements neufs).

Le pont est un 33/11 (un rapport long, idéal pour le 1000 et également en provenance du racer). 
A suivre !
Texte et photos: Uncle Beny's Bikes

2 commentaires:

  1. pouriez vous me donner la taille de vos pneus

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  2. Bonjour,
    pourrais je savoir de quel type est le guidon ?
    Merci

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