lundi 20 décembre 2010

Beny Hill Climber - part 6 épilogue

Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte... au terme de 6 publications consacrées au superbe bobber d'Uncle Beny.
Je tiens à remercier chaleureusement Benoît à qui revient tout le mérite de cette saga en qualité de concepteur et de rédacteur, la mention pour les superbes photos revenant à l'un de ses potes que je félicite au passage.
Voilà, si à votre tour vous avez réalisé une prépa bien dans la veine de ce que l'on aime sur Ze Craignos Monstercycles et pas de blog pour en parler, sachez que les pages de ZCM vous sont grandes ouvertes... il suffit d'un mail et on en discute :-)  

LE STYLE
Un pneu Mitas en 4 pouces à l’avant et un Avon dans la même dimension à l’arrière (un bon look, mais tout en restant efficace sur la route, bonne sensation de pilotage, la moto reste maniable et stable, même à allure plus soutenue). 
Une paire de soufflets de série 5 sur la fourche avant, un petit phare chromé style Bates (avec petites pattes en alu), pas de garde boue à l’avant (ça fait plus roots et dépouillé), un garde boue en alu brut à l’arrière retaillé et surmonté d’un petit feu rond fixé sur un support taillé dans une plaque d’alu et malheureusement... une plaque d’immatriculation !
Reste encore quelques petits détails à peaufiner, mais ce sera pour plus tard…
Pour l’instant, elle roule depuis septembre après 8 mois de travail et de recherches de pièces.
Elle est encore en rodage, mais les quelques kilomètres que j’ai fait avec m’ont presque fait oublié le café racer, pourtant ma première moto…
C’est une moto saine, fiable, super maniable en ville, agréable pour cruiser le nez au vent avec un
moteur ayant du coffre si on tourne la poignée.
Tout ça avec un pur look à la cool…
Bref, une moto nickel pour aller au boulot…
Franchement, je préconise vivement à tout ceux qui veulent redécouvrir les plaisirs de la moto en toute simplicité mais toujours avec style, de se monter un bobber ou street tracker. C’est vraiment le pied !

Benoît, aka Uncle Beny (décembre 2010)

Texte et photos: Uncle Beny's Bikes
THE END

2 commentaires:

  1. super becane et super reportage!

    RépondreSupprimer
  2. Alain Hospenthal / alain.hospenthal@rigilink.ch1 février 2012 à 23:32

    Bonjour,
    tous d'abord félicitations pour cette construction, c'est vraiment le pieds
    et elle fait envie de s'en faire une soit même. Si j'ai bien vu la base est une
    R80G/S. Merci de le préciser.
    Salut,
    Alain, Goldau, Suisse

    RépondreSupprimer