samedi 17 janvier 2009

Happening: Open Bar à Lambesc le 11/01/09

Pour tout motard provençal à la recherche de pièces d'occasion ou en quête d'un but d'excursion dominical, Lambesc évoque immédiatement le marché à la moto qui s'y tient sur la grand place du village le premier dimanche (parfois le deuxième) de chaque trimestre civil, sauf pendant les manoeuvres militaires.
Les organisateurs annoncent une moyenne de 450 exposants et 10.000 visiteurs par marché et revendiquent d'être la plus importante manifestation française du genre.

Traditionnellement, le même jour à un jet de bière du marché, se déroule à partir de 11h00, un autre divertissement motard plus confidentiel (disons moins de 10.000 participants), l'OPEN BAR sous le haut patronage de Grober (casaque à damier et toque noire, barbu et sans queue de cheval bien que possédant un sulky Jewel), un guzziste patenté mais presque et Twin Zoneur addict, dans un garage tout confort avec Calif III et licence IV !

Le rêve avoué de Grober (je cafte), c'est de rassembler plus d'alcoolos (motards acceptés) dans son rade clandestin que de visiteurs au marché à la moto de Lambesc (qui, soit dit en passant et sans dénigrer, voit son affluence décliner à mesure que celle de l'Open Bar progresse)...
Et bien le voeu de Grober s'est accompli dimanche dernier, l'OPEN BAR était noir de monde et la place du marché était quasiment déserte (circonstance à peine favorable, reconnaissons que les organisateurs du marché à la moto ont repoussé de 15 jours la date de la foire au dimanche 25 janvier).

Disons aussi, que nous avions tous à coeur de témoigner notre amitié à l'un d'entre-nous (son identité est protégée par le secret médical) et saluer sa sortie de maison de rééducation où il avait séjourné non pas à la suite d'un vol à l'étalage au marché de la moto, mais consécutivement à l'installation de sa nouvelle prothèse de la hanche Rizoma (nous tairons le nom du préparateur qui a foiré le montage de la première prothèse Custom Chrome, mais il paraît qu'il est plus doué pour la pose des rétroviseurs).


Moralité de l'histoire: Lambesc est la Kapital Mondiale du swap-meet et de la pièce aftermarket, qu'on se le dise !


Pour de plus amples renseignements sur cet happening:
http://www.twinzone.fr/Evenements/OpenBar/Openbar.html
Risquez-vous dans le lieu de perdition Twin Zone:
http://www.twinzone.fr/Accueil.htm

1 commentaire:

  1. 15 jours plus tard...

    des souvenirs estompés, une mémoire vacillante...

    *ha oui... y a bien quelques pochtrons qui ont avalé une mixture incertaine*
    mais objectif atteint !
    l'event est là : des représentants prestigieux de l'inutile à deux roues motorisé ont honoré mon bouge de leur présence, la fine fleur mot'alternative étaient là !
    je me sent un peu comme le patron de bistrot branché qui croit que parce que des génies viennent chez lui, ça déteint sur lui...

    Grob, redescend !!! t'as juste vu des potes !!!

    Grober

    RépondreSupprimer