OL'SKOOL RODZ est un bimestriel US dont l'objet est affiché dans le sous-titre: The Hot Rod Kulture Mag.
Je me suis procuré les deux dernières livraisons, #31 (Dec.08/Jan.09) et #32 (Feb./Mar.2009) dans l'un des kiosques RELAY de l'aérogare d'Orly, au prix unitaire de 6.5 euros (tarif US 5.99 dollars), un prix rendu en France somme toute à peine plus élevé qu'un mag hexagonal (la parité EUR/USD doit y être pour quelque chose).
Cette revue est extra. Pour la situer, disons que dans la forme, elle s'apparente à WILD mag et sur le fond à KUSTOM Garage mais en moins esthétisant, ce qui n'est pas plus mal.
Sur 100 pages, couve comprise, une profusion de hot rods et autres leadsleds, la tendance du moment semblant verser dans le rust n' roots, ce qui n'est pas pour me déplaire. Un chopper ou deux à l'occasion.
D'accortes playmates tatouées au rouleau et dépoitraillées juste ce qu'il faut pour ne pas heurter l'Amérique puritaine mais à même d'éveiller la libido d'un lectorat prépubère, le tout émaillé de dessins et d'illustrations de la veine d'Ed Roth et de couve de pulps des années 50.
Enfin, j'ai flashé sur un pulp fiction à épisodes qui démarre dans le #31 sous le titre "Rodz Noir" (in french dans le texte) précédé d'une superbe illustration double page dans l'esprit de l'affiche du movie de Q. Tarantino, "Death Proof" (Boulevard de la mort)...to be continued.
Le site de OL'SKOOL RODZ est intéressant à visiter car, outre la promotion du mag et du merchandising, il contient d'autres rubriques moins commerciales dont un forum qui vaut le détour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire