samedi 3 janvier 2009

Revue de presse: WILD n°86


Ce numéro de janvier alterne le bon et le moins bon, en tout cas rien d'exceptionnel à se mettre sous la dent du pignon de sortie de boite (Pas de raison qu'il n'y ait que Cafe-Racer mag qui en prenne pour sur monograde!).

Ce zine généralement porté sur le old-school, et je lui en sais gré, fait à mon goût, la part trop belle au custom pour que ce numéro reste dans les annales...la couverture n'est d'ailleurs pas mensongère, et ya même le suppositoire orange et l'infirmière pour l'administrer, c'est dire !...ha oui, ya aussi une moto bleue, j'l'avais pô vue !

Au sommaire des réjouissances, un essai de la Wakan (un terme indien signifiant sacré et insaisissable), ébouriffante avec son bloc S&S de 1640 cc et 115 cv dans une partie cycle minimaliste, un poids contenu de 177 kg et un prix qui ne l'est pas...33.600 euros !
Changement d'horizon avec la Sushi-Glide, un shovel old school d'inspiration japonaise construit par un suédois...commandes hara-kiri...heu, suicide avec embrayoir sur le jockey shift, une vraie moto de blond !
Du bonheur encore avec la rencontre d'un gazier qui s'est bricolé un shovel cheap thrills bien root's et d'une paire de potes qui s'arsouillent en racer WR750 sur les circuits le dimanche.
L'autre moitié du mag n'a pas trouvé grâce à mes yeux et je n'en parlerai pas, sans autre critique à l'encontre des motos présentées que de ne pas être à mon goût...ce billet d'humeur n'exprimant bien entendu qu'une opinion toute personnelle.

Au final, je regrette que ce n° de WILD ne nous ait pas gratifié d'une ou deux prépas inspirées sur base de motorisation no-HD pas plus que clones jap, comme ce mag pas intégriste pour deux ronds, sait habituellement le faire...cette fois rien, trop custom j'vous disais !
http://www.wild-motorcycles.com/

1 commentaire:

  1. Un meneur de revue ne sait pas faire de revue de presse....alors qu'un menu rêveur se débrouille pas trop mal...!!!

    RépondreSupprimer